Mardi

31 mars 2020 § Poster un commentaire

Trente-et-un mars

Voyez le vent qui se meut d’un seul et même souffle, balayant nos erreurs sur son passage. Une complainte jouée à la mémoire des arbres morts, des terres arides et des espèces disparues. Entendez le gémissement de mère Nature qui s’éveille et constate les dégâts. L’enfant du Nord hurle les maux de la Terre. J’entends son cri strident qu’aucun terme ne saurait narrer. Quelques notes volatiles se fondent au bruit du feuillage. Entendez cette plainte, vous qui haïssez le confinement : « Enfants des mers et des montagnes, des terres et des campagnes, vous vous réveillez entre mes hanches et vous endormez dans mes bras, mon sein vous nourrit, ma bouche vous étanche et ma chaleur vous choie. Votre désinvolture me parait étrange, autant que votre indifférence car en tirant dans mon flanc, vous faites couler votre sang ».

Tagué :, , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mardi à Journal d'une femme qui ne va pas mourir.

Méta